Massacre à la meuleuse

Publié le par Seb

Suite et fin du TMS : comme nous l'avions prévu, malgré avoir bien galèré sur les découpes et les endroits exigu, le sol est fini d'isoler en milieu d'après-midi. Normal, avec une équipe de choc comme celle-ci, ça ne pouvait pas se passer autrement !

On reste dans les années 70 (après le disco brillant) avec ce magnifique scotch orange, c'est pas possible, c'est des hippies refoulés qui fabrique encore ça !

Bref, on en profite donc pour s'attaquer à la découpe des tuyaux de la vmc qui dépasse du plafond de quelques centimètres et à faire sortir ceux de l'étage qui sont en attente dans le grenier.

​Galère pour Jean-Louis, qui, avec sa petite scie à métaux à du mal à atteindre la satisfaction. Du coup, Mag lui amène un meuleuse qui va le ravir au plus au point. Retour au source pour lui qui s'éclate à découper le plastique mais le top sera pour le seul tuyau métallique qui nous gratifiera de magnifiques gerbes d'étincelles, pour le plus grand stress de Mag ! (Pas de photos, désolé)

Quand à moi, je m'aventure au milieu de fermette pour découper les mêmes tuyaux qui recevront les bouches de VMC de l'étage et ensuite les mettre en place dans les trous que j'ai fait dans le plafond. Je n'aurais qu'une chose à dire : je suis bien content de ne pas être trop enveloppé mais un peu déçu d'être aussi grand ! C'est loin d'être chose facile de se faufiler au milieu de tout ces morceaux de bois (Je prendrais une photo la prochaine fois).

Bilan à la nuit bien tombée : ce point est presque terminé, il ne me reste que quelques vis à mettre et un peu de mastic pour que ce soit parfait. JL à quand à lui, terminé avec son joujou.

Un seul doute nous habite en cette fin de journée de travail : il va falloir faire tenir 5 cm de chape liquide et 2 cm de carrelage dans les 6 cm qui sépare le TMS des seuils de portes !!! Ca va être un peu juste. Je crois que Gérard MAJAX devra passer par Roche dans pas longtemps pour nous filer un coup de main... Plus sérieusement, je fais confiance à notre archi pour trouver la solution qui va bien.

PS : le carré de bois marron-gris que vous verrez en dessous, c'est le plancher que l'on a choisi pour le séjour et le salon, il est trop beau, on le kiffe à mort !!!

Massacre à la meuleuse
Massacre à la meuleuse
Massacre à la meuleuse
Massacre à la meuleuse
Massacre à la meuleuse

Publié dans Isolation, Vmc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article