Et que le béton coule à flot

Publié le par Seb

Afin d'éviter de vous refaire la blague du "J'ai la dalle", je me suis efforcé de trouver un autre titre !

Parce que oui, aujourd'hui, les chapistes, et oui c'est leur nom, sont venus chez nous, non pas pour nous serrer la pince mais pour couler une jolie chape anhydride (du béton avec des additifs qui permet d'avoir une dalle assez fine mais très solide).

Je suis passé en milieu d'après-midi et j'ai pu assister à la fin de leur boulot. Le patron m'a donc donner qques explications et des conseils. Cette dalle est très liquide et donc possède un taux d'humidité très élevé, il est donc nécessaire de la laisser sécher très longtemps (environ 6 semaines) et surtout de beaucoup aérer la maison pour faciliter le séchage et éviter que l'humidité n'endommage le placo. Il va falloir qu'on laisse les fenêtres de l'étage et les abattants du RdC ouverts le plus souvent possible, voir même les baies vitrées.

Il est très important d'attendre le séchage complet à coeur avant de poser le carrelage et le parquet afin d'éviter les problèmes (carrelage qui fend, plancher qui absorbe l'humidité, etc.).

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Et que le béton coule à flot
Et que le béton coule à flot
Et que le béton coule à flot
Et que le béton coule à flot
Et que le béton coule à flot

Publié dans Maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo a tous les "artistes".<br /> Jean Louis est courageux de rester aussi près de l agrafeuse!<br /> courage et bizzzz a tous
Répondre